Le Rhodesian Ridgeback à travers l'histoire ...



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les écrits et les gravures nous ont appris qu'il existait en Afrique, il y a bien longtemps, un chien à crête dorsale que le peuple «Hottentot» utilisait pour chasser. Les colons, lorsqu'ils arrivèrent en Afrique dans le courant du 17e siècle, amenèrent avec eux des chiens de races diverses: Dogues, Lévriers, Bloodhounds, etc... qu'ils utilisèrent selon leurs besoins.

 

Cependant, les conditions de chasse très dures, à cause du climat, des grandes étendues du «Bush», demandaient un chien particulièrement résistant et adapté au territoire de ce pays. Les nouveaux arrivants firent une sélection sévère dans leurs races, et procédèrent à des croisements avec le chien à crête dorsale des «Hottentots».


C'est à ce moment là que commence l'histoire de celui qui allait devenir le «Rhodesian Ridgeback».

 

Les chiens issus de ces croisements, avaient de grandes qualités de chasse, ils devaient lever le gibier et acculer les félins, en particulier le lion, jusqu'à l'arrivée des chasseurs. Ils avaient également pour mission de protéger les campements et les fermes de toutes approches animales ou humaines. Ces sélections bien conduites, fixèrent des qualités de flair, de courage, de rapidité et d'endurance, qualités que l'on retrouve dans les races de chiens courants. Dans les années 1875-1880, le grand chasseur qu'était Cornélius Van Royen, a été pour beaucoup dans la sélection des caractéristiques, et le développement du Chien Lion.

 

En 1922, avec le premier standard, ce Chien Lion, deviendra le «Rhodesian Ridgeback».



 

www.happydog.fr                                                                                         

HAPPY DOG FRANCE   

ALIMENTATION CANINE NATURELLE     

SPONSOR DU RHODESIAN RIDGEBACK CLUB DU FRANCE